Vous êtes ici >> Accueil du site > Produits > Eau chaude sanitaire -

Eau chaude sanitaire -

logo_sequoia-LACAZE-ENERGIES Système thermodynamique SEQUOIA®- 14 à 105kW

Pour répondre à l’ensemble des besoins rencontrés en secteurs tertiaire, collectif et industriel en matière de production d’eau chaude sanitaire, LACAZE ENERGIES lance, en collaboration avec l’un des plus grands fabricants de pompes à chaleur, le système thermodynamique combiné le plus abouti du marché, en neuf comme en rénovation.

Systeme-thermodynamique-SEQUOIA
Le système SEQUOIA se démarque d’une solution thermodynamique classique grâce à ses performances : sa technologie Scroll, sa vanne de détente électronique, sa régulation auto-adaptative spécifique et son fonctionnement en semi-accumulation lui permettent d’optimiser son COP tout au long de l’année. Il offre également une réelle flexibilité de dimensionnement. Le système thermodynamique est prévu pour satisfaire la totalité des besoins d’ECS afin de bénéficier au maximum de l’apport d’énergies renouvelables.



- Documentation : Système thermodynamique SEQUOIA®- 14 à 105kW


Plakeo-NG_LACAZE-ENERGIES Préparateur à plaques PLAKÉO "NG"- 48 à 1.340 kW

Préparateur d’eau chaude sanitaire instantanée ou semi-instantanée et construit à partir d’un échangeur de chaleur à plaques démontables à haute performance, l’appareil se présente sous la forme d’un module pré-assemblé et compact, intégrant tous les organes de contrôle, de sécurité et de régulation réputés pour leur fiabilité et leur précision, nécessaires à son fonctionnement.

Livré entièrement préréglé, il peut néanmoins, grâce à l’utilisation des technologies les plus récentes, être entièrement reprogrammé par l’utilisateur. Le coffret dans sa version standard permet le report des alarmes de température ainsi que des défauts des pompes et de la sonde.



- Documentation : Préparateur à plaques PLAKÉO "NG"


Préparateur ECS à plaques démontables PRÉPAC Préparateurs ECS à plaques démontables PRÉPAC - 500 à 3.000 litres

Le PREPAC est un préparateur monobloc compact d’eau chaude sanitaire constitué d’un ballon tampon et d’un module d’échange thermique performant.

Cette solution de production semi-instantanée d’ECS répond de manière économique à la problématique de besoins d’eau chaude à forte variation de débit, rencontrée dans le collectif. Si nécessaire, un second équipement thermique peut être monté sur le réservoir (fonctionnement bi-énergie).

Le PREPAC est disponible, selon les besoins, en acier carbone avec revêtement A.C.S. ("Gamme Préférence"), en INOX DUPLEX "DPX" ou en INOX 316L (sur demande).



- Documentation : Gamme « Préférence »
- Documentation : Gamme « DPX »



Ballon tampon ECS Ballons tampons ECS - 300 à 6.000 litres

Le ballon tampon d’ECS est destiné à être associé à des systèmes de production ou de récupération d‘énergie pour (re)constituer une réserve d’eau qui permettra de faire face aux pointes de consommation.

Si nécessaire, un système d’appoint apporte un complément d’énergie.

Le ballon tampon LACAZE ENERGIES se décline, selon les besoins, en acier carbone avec revêtement A.C.S. ("Gamme Préférence"), en INOX DUPLEX "DPX", en INOX 316L (sur demande) ou en acier émaillé "Glass Lined".



- Documentation : Gamme « Préférence »
- Documentation : Gamme « DPX »
- Documentation : Gamme « Glass Lined »



Ballon ECS électrique Ballon électrique de production ECS - 300 à 6.000 litres

Le chauffe-eau électrique est le plus souvent utilisé dans des systèmes d’accumulation d’eau chaude sanitaire (ECS), destinés au collectif ou à l’industrie. Il permet de constituer une réserve d’eau, à partir de résistances électriques directement fixées sur le réservoir et fonctionnant la nuit pendant les heures creuses (tarification du fournisseur d’énergie). Le volume correspondant au besoin journalier est réchauffé en dehors des heures d’utilisation, et permet ainsi un soutirage sans limite de débit liée à la puissance installée.

Deux types d’équipement électrique sont disponibles :
Thermoplongeurs électriques,
Cartouches électriques.

Ce ballon est disponible, selon les besoins, en acier carbone avec revêtement A.C.S. ("Gamme Préférence"), en INOX DUPLEX "DPX" ou en INOX 316L (sur demande) ou en acier émaillé "Glass Lined".



- Documentation : Gamme « Préférence »
- Documentation : Gamme « DPX »
- Documentation : Gamme « Glass Lined »



Ballon ECS avec réchauffeur tubulaire Ballon de production ECS avec réchauffeur tubulaire - 300 à 6.000 litres

Le ballon avec réchauffeur tubulaire est adapté pour des systèmes de production semi-instantanée d’eau chaude sanitaire (ECS), destinés au collectif ou à l’industrie.

Il permet de constituer une réserve d’eau, à partir d’un échangeur directement fixé sur le réservoir, et alimenté par un circuit d’eau primaire (eau chaude de chauffage), vapeur basse pression, ou tout système de récupération d’énergie. Le volume est suffisant pour répondre aux pointes de consommation, sans fluctuation de température. Le rapport volume / puissance est calculé en fonction du profil de consommation (importance, durée et espacement des puisages)...

Ce ballon est disponible, selon les besoins, en acier carbone avec revêtement A.C.S. ("Gamme Préférence"), en INOX DUPLEX "DPX" ou en INOX 316L (sur demande).



- Documentation : Gamme « Préférence »
- Documentation : Gamme « DPX »



Ballon ECS mixte Ballon de production ECS avec thermoplongeur électrique et réchauffeur tubulaire (version mixte) - 300 à 6.000 litres

Le ballon mixte est une solution permettant de combiner plusieurs énergies, afin d’optimiser les coûts d’exploitation (par exemple, réchauffage à partir d’un circuit d’eau chaude de chauffage en hiver et de la résistance électrique l’été). Il est adapté pour des systèmes de production semi-instantanée ou à accumulation totale d’eau chaude sanitaire (ECS), destinés au collectif ou à l’industrie.

Il permet de constituer une réserve d’eau soit à partir d’un échangeur directement fixé sur le réservoir soit grâce au thermoplongeur électrique.

Ce ballon est disponible, selon les besoins, en acier carbone avec revêtement A.C.S. ("Gamme Préférence"), en INOX DUPLEX "DPX" ou en INOX 316L (sur demande).



- Documentation : Gamme « Préférence »
- Documentation : Gamme « DPX »



ballon à serpentins Ballon de production ECS avec simple ou double serpentins 300 à 3.000 litres

Grâce à sa puissance importante, le ballon à serpentin(s) représente une solution économique et performante, adaptée à tout type d’énergie. Il est spécialement conçu pour répondre aux besoins de production et stockage d’eau chaude sanitaire, rencontrés dans le collectif et l’industrie.

La présence d’un ou deux serpentins permet d’envisager plusieurs modes de fonctionnement :
• Version avec un serpentin (inférieur) :
- Préchauffage à partir d’une source d’énergie renouvelable.
- Réchauffage par un générateur de chaleur.

• Version avec deux serpentins (inférieur + supérieur) :
- Récupération (serpentin inférieur) + appoint (serpentin supérieur).
- Réchauffage avec deux serpentins (pour une puissance maximale).

Un thermoplongeur électrique permet éventuellement d’apporter un complément d’énergie.

La version en acier émaillé peut disposer d’un serpentin à plus grande surface d’échange pour les pompes à chaleur.

Le préparateur d’ECS à serpentin(s) est décliné sur la base de trois versions différentes de cuve (INOX DUPLEX "DPX", INOX 316L (sur demande) ou acier emaillé "Glass Lined"), pour être adapté à tous les besoins.



- Documentation : Gamme « DPX »
- Documentation : Gamme « Glass Lined »


Ballon ECS HYDROGAZ® Ballon de production ECS HYDROGAZ® (mixte électro-gaz) - 750 à 6.000 litres

L’Hydrogaz® est un système performant de production d’eau chaude semi-instantanée, intégrant directement un équipement gaz à haut rendement.

Ce concept original et unique en son genre, mis au point par la société LACAZE ENERGIES, apporte une solution souple et économique au problème de production d’eau chaude à débit variable et fortes variations de charge, rencontré dans le collectif et l’industrie. Le rapport volume / puissance optimal est calculé en fonction du profil de consommation (importance, durée et espacement des puisages).

Ce ballon est disponible, selon les besoins, en acier carbone avec revêtement A.C.S. ("Gamme Préférence"), en INOX DUPLEX "DPX" ou en INOX 316L (sur demande).



- Documentation : Gamme « Préférence »
- Documentation : Gamme « DPX »


Ballon ECS HYDROGAZ Série TCE à chambre étanche HYDROGAZ® Série TCE à chambre étanche - 220 à 400 litres

Cet appareil, qui assure la production au gaz d’eau chaude sanitaire semi-instantanée, permet l’échange de la chaleur entre les produits de combustion et l’eau contenue dans le ballon.

Doté d’un équipement gaz permettant d’obtenir un rendement > 93%/P.C.I., et d’une cuve cylindrique en acier premier choix, ce générateur d’ECS est une solution économique pour la production d’eau chaude à débit variable.



- Documentation "HYDROGAZ® Série TCE à chambre étanche"



Réchauffeur-boucle-electrique-TIMEOX Réchauffeurs de boucles électriques TIMÉOX® - 3 à 35 kW

Compacts et puissants, les réchauffeurs de boucles LACAZE ENERGIES sont destinés à fonctionner dans les applications sanitaires (version corps inox) :
Maintien direct en température de boucles de distribution d’ECS,
• Production d’eau chaude sanitaire à faible débit,
• En complément d’une PAC (Pompe à chaleur) ou d’une installation solaire.



- Documentation "Réchauffeurs de boucles électriques TIMÉOX®"


PRIMEO Ballon de stockage primaire avec réchauffeur ECS PRIMÉO

Le PRIMÉO®, ballon de stockage primaire pour la production d’ECS, permet de stocker l’énergie issue d’une source de chaleur telle qu’une installation solaire, pompe à chaleur, chaudière classique ou biomasse, ou tout autre circuit primaire.

Cette accumulation d’énergie permet de produire instantanément de l’ECS, par circulation dans l’échangeur tubulaire.

Ce ballon est disponible en acier carbone (sans revêtement intérieur pour du stockage primaire).



- Documentation "Ballon de stockage primaire avec réchauffeur ECS PRIMÉO"


Systèmes intégrés sur SKID Sous-stations ECS - Systèmes intégrés sur SKID - Multi-énergies

Avec un service Recherche et Développement attentif aux contraintes et particularités liées aux besoins propres et à l’environnement de chaque installation, LACAZE ENERGIES a développé des systèmes complets de production et/ou de stockage d’eau chaude spécifiques montés sur une plate-forme métallique appelée SKID, qui combinent ses propres produits et des composants méticuleusement sélectionnés auprès de ses partenaires.

Ces solutions complètes, en bénéficiant d’une expertise et d’études personnalisées fournies par notre bureau d’études, réalisent des performances optimisées et entièrement maîtrisées, conformes aux spécificités des cahiers des charges.



- Documentation "Sous-stations ECS - Systèmes intégrés sur SKID - Multi-énergies"






Visualisez et téléchargez notre nouveau catalogue tertiaire 2013-2014 Découvrez notre catalogue "SOLUTIONS POUR LE TERTIAIRE" 2013-2014, ainsi que l’ensemble de nos documentations disponibles en téléchargement, en cliquant ici.

Pour recevoir nos documentations commerciales par courrier, renseignez le formulaire ou formulez votre demande par e-mail.





Chiffrages sur demande - Produits hors tarif
Notre service est à votre disposition pour vous chiffrer à la demande des appareils sur mesure, adaptés à vos besoins spécifiques, aussi bien pour des applications tertiaires qu’industrielles.
- Chiffrages sur demande - Produits hors tarif (liste non exhaustive)




© 2017 - Lacaze Energies - Tous droits réservés